Protection de l’enfance : enthousiasme, engagement et empathie pour des Assises exceptionnelles

C’est rare de recueillir de tels échos de satisfaction après une rencontre nationale qui a réuni 2 700 participants. La qualité des interventions, les expériences présentées, la participation éclairante des associations d’anciens mineurs confiés, les interventions de magistrats ouverts au dialogue et à la coopération, les spectacles présentés par les anciens de l’Ase… tout a contribué à donner un éclat particulier aux XVIIe Assises de la Protection de l’Enfance organisées à Lyon les 27 et 28 juin dernier.

Témoignages : « Enfants, parents, travailleurs sociaux, établissements associatifs et publics de Protection de l’enfance, santé, justice… Humilité, Dignité. Nous avons fait Société durant deux jours, cela compte. Merci » (Sylvie)

« Cela a été un grand moment de ressourcement professionnel pour moi. J’ai eu l’impression de vivre les carnets de campagne de la protection de l’enfance : du fond, de l’émotion et de l’empathie. Les témoignages étaient très forts parce qu’ils avaient été extrêmement bien préparés et accompagnés avec une grande bienveillance » (Marine).